Promologis, 1er bailleur social d'Occitanie, filiale du groupe Action Logement s'engage pour un habitat durable et inclusif !
Rejoignez des équipes mobilisées autour d’une mission commune : faciliter et accompagner l’accès au logement pour tous.
Et concrètement, Promologis c’est quoi ?
· Un acteur clé du logement : 30 000 logements locatifs et 74 000 locataires.
· Une croissance forte : 2 000 nouveaux logements construits chaque année.
· L’engagement quotidien de 450 collaborateurs.
. Des valeurs fortes : Proximité, Responsabilité écologique, Biodiversité, Innovation, Inclusion!
Vous avez à cœur de garantir l’excellence fiscale, de piloter la conformité avec rigueur et d’optimiser la stratégie fiscale d’une entreprise ambitieuse.
Votre mission
Assurer la conformité fiscale
Veiller à l’actualité législative et réglementaire pour anticiper les évolutions impactant notre activité.
Garantir le respect de l’ensemble de nos obligations fiscales et produire les déclarations (IS, TVA, taxes patrimoniales…) dans les délais.
Gérer la fiscalité liée à notre patrimoine (taxe foncière, taxe sur les affichages, etc.) et suivre les engagements juridiques en lien avec les projets immobiliers.
Piloter la relation avec l’administration fiscale, gérer les contrôles et les contentieux, en lien étroit avec nos conseils juridiques.
Optimiser la stratégie fiscale
Identifier les risques fiscaux et proposer des solutions innovantes pour les maîtriser.
Élaborer des recommandations afin de sécuriser et optimiser notre gestion fiscale.
Conseiller la direction et accompagner les équipes sur toutes les problématiques fiscales.
Optimiser la taxe foncière, notamment via les dégrèvements prévus par le Code général des impôts.
Être un partenaire et un support interne de référence
Former et sensibiliser les équipes comptables et financières aux bonnes pratiques fiscales.
Améliorer en continu les procédures internes et l’exploitation de notre système d’information.
Superviser la production des états financiers et réglementaires
Générer et transmettre les états financiers et les déclarations sur la plateforme Harmonia dans les délais impartis.
Répondre aux sollicitations des autorités de contrôle (DHUP).
Piloter la comptabilité analytique et celle des filiales
Identifier et suivre les activités SIEG, hors SIEG et OFS.
Définir les clés de répartition analytique et produire les comptes de résultat par activité.
Superviser la comptabilité et la fiscalité des filiales.
Manager et faire grandir votre équipe
Ce que vous apporterez :
Une formation supérieure en fiscalité, comptabilité ou droit fiscal.
Votre expérience confirmée sur un poste similaire en entreprise ou cabinet (axé fiscalité).
Vos solides compétences techniques en fiscalité d’entreprise et en comptabilité.
Votre excellente capacité d’analyse et votre sens aigu de la pédagogie et du conseil.
Votre leadership, votre rigueur et votre esprit d’équipe sont vos alliés au quotidien.
Ce que nous offrons:
Contrat: CDI - Statut Cadre, forfait 208 jours
Rémunération: A partir de 43-48K € brut annuel sur 13 mois
· Et en plus?
De quoi bénéficier d'un équilibre vie pro, vie perso : 18 JRTT (référence 2025), 2 jours de télétravail par semaine,
De quoi faciliter votre quotidien : Des tickets restaurants à 10 € avec prise en charge employeur 6€, la prise en charge des transports en commun à 100%,
De quoi vous aider à profiter de votre temps libre: Une prime vacance de 1 200€, Une prime d'ancienneté au bout d'un an de présence et un CSE plutôt généreux, un plan d’épargne retraite de 6% prise en charge à 100% par l’employeur à compter de 1 an d’ancienneté, un compte épargne temps monétisable à hauteur de 10 jours par an
De quoi prendre soin de vous : Une couverture santé, prévoyance et une sur complémentaire retraite avec participation employeur.
& Enfin, une volonté de rester à l’écoute de nos collaborateurs à travers un baromètre social lancé chaque année : En 2023, 91% de nos salariés s’estimaient satisfaits de leurs conditions de travail !
Prêts à vous engager à nos côtés ? 4 étapes vers votre nouvelle aventure professionnelle :
Etape 1 : Un premier échange par téléphone avec un collaborateur RH ; Vérifions ensemble que les fondations sont solides pour construire la suite !
Etape 2 : Une évaluation de personnalité en ligne (selon le profil, un test technique peut également être demandé) ; Un coup de projecteur sur ce qui fait de vous un(e) candidat(e) unique !
Etape 3 : LA rencontre sur site avec votre interlocuteur RH et votre futur(e) manager ; Discutons de ce que nous pourrions bâtir ensemble.
Etape 4 : Un retour d’entretien personnalisé ; Echangeons en toute transparence quel que soit le résultat final.
Nous avons hâte de vous rencontrer !
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