RESPONSABLE FINANCEMENT H/F

31000 Toulouse, Occitanie
CDI

A propos de Nous

Promologis, 1er bailleur social d'Occitanie, filiale du groupe Action Logement s'engage pour un habitat durable et inclusif !

Rejoignez des équipes mobilisées autour d’une mission commune : faciliter et accompagner l’accès au logement pour tous.

Et concrètement, Promologis c’est quoi ?

·        Un acteur clé du logement : 30 000 logements locatifs et 74 000 locataires.

·        Une croissance forte : 2 000 nouveaux logements construits chaque année.

·        L’engagement quotidien de 450 collaborateurs.

·        Des valeurs fortes : Proximité, Responsabilité écologique, Biodiversité, Innovation, Inclusion!

Votre mission, si vous l'acceptez

Au cœur de la stratégie financière, vous identifiez, sécurisez et pilotez les financements publics (subventions) et privés (emprunts) nécessaires à la réalisation de nos projets de construction et de réhabilitation.

Missions:

Superviser et piloter les subventions et leurs versements:

  • S'assurer du respect des délais et procédures des financeurs.

  •  Vérifier les appels de fonds et l'encaissement des subventions.

  •  Maintenir les relations avec les institutions de subvention.

  •  Élaborer des échéanciers de demandes de fonds.

  •  Assurer un reporting régulier sur l’avancement.



Superviser et piloter la mise en place des contrats de prêts:

  • Analyser les besoins financiers et établir un plan de financement prévisionnel.

  • Négocier et structurer les emprunts avec les banques.

  • Suivre les remboursements via un calendrier dédié.

  • Gérer les garanties nécessaires avec les collectivités.

  • Produire des rapports d’impact sur la trésorerie et assurer le reporting.



Assurer le suivi administratif et budgétaire:

  • Mettre en place des indicateurs de suivi des financements.

  • Fournir des rapports financiers sur les aides reçues.

  • Gérer les relances pour les versements en attente. 

  • Alerter les équipes sur les jalons importants pour déclencher les financements.

Animer les interfaces internes et externes:

  • Coordonner avec les équipes Développement et Territoires.

  • Collaborer avec les services internes pour optimiser les financements.

  • Organiser les échanges avec prêteurs, garants et autres partenaires.

  • Vérifier la qualité et la conformité des données transmises.

  • Entretenir des relations de confiance avec les financeurs.



Assurer une veille:

  • Suivre les évolutions financières, légales et réglementaires.

  • Conseiller les porteurs de projets et les accompagner dans la rédaction des demandes.

Le profil idéal, selon nous

Ce que vous apporterez :      

  • Expérience confirmée en gestion de financements (subventions & emprunts).

  • Solides compétences en gestion budgétaire.

  • Sens du service, rigueur, capacité à travailler en transversal.



Ce que nous offrons:

Contrat: CDI (Prise de poste 06/2025) - Statut Cadre

Rémunération: 43 et 45K€ brut annuel sur 13 mois selon expérience.

Et en plus?

  •  De quoi bénéficier d'un équilibre vie pro, vie perso : 2 jours de télétravail par semaine,

  • De quoi faciliter votre quotidien : Des tickets restaurants à 10€ avec prise en charge employeur 6€, la prise en charge des transports en commun à 100%,

  • De quoi vous aider à profiter de votre temps libre: Une prime vacance de 1 200€, Une prime d'ancienneté au bout d'un an de présence et un CSE plutôt généreux,

  • De quoi prendre soin de vous : Une couverture santé, prévoyance et une sur complémentaire retraite avec participation employeur.

& Enfin, une volonté de rester à l’écoute de nos collaborateurs à travers un baromètre social lancé chaque année : En 2023, 91% de nos salariés s’estimaient satisfaits de leurs conditions de travail !

Prêts à vous engager à nos côtés ? 4 étapes vers votre nouvelle aventure professionnelle :

Etape 1 : Un premier échange par téléphone avec un collaborateur RH ; Vérifions ensemble que les fondations sont solides pour construire la suite !

Etape 2 : Une évaluation de personnalité en ligne (selon le profil, un test technique peut également être demandé) ; Un coup de projecteur sur ce qui fait de vous un(e) candidat(e) unique !

Etape 3 : LA rencontre sur site avec votre interlocuteur RH et votre futur(e) manager ; Discutons de ce que nous pourrions bâtir ensemble.

Etape 4 : Un retour d’entretien personnalisé ; Echangeons en toute transparence quel que soit le résultat final.

Nous avons hâte de vous rencontrer ! 

Je postule à cette offre !













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    LE GROUPE PROMOLOGIS est une entreprise sociale de l’habitat dont le Délégué à la Protection des Données est joignable :
    - par courrier GROUPE PROMOLOGIS Délégué à la Protection des Données 2 rue du Docteur Sanières CS 90718 31007 TOULOUSE Cedex 6
    - ou par mail au donneespersonnelles@promologis.fr

    Les informations recueillies font l’objet d’un traitement, destiné exclusivement à l’usage du service Ressources Humaines du groupe PROMOLOGIS dans le cadre de l’examen des candidatures reçues en réponse aux offres de recrutement du Groupe.

    Elles sont à renseigner obligatoirement pour une étude complète de votre candidature.
    Elles peuvent être complétées dans certains cas par des tests d’évaluation de type Papi.

    Conformément au Règlement (UE) 2016/6/9 du Parlement Européen et du Conseil du 27/04/2016 et aux dispositions législatives et réglementaires nationales complétant la norme européenne, notamment la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès aux informations qui vous concernent, de rectification ou d’effacement de celles-ci, ou de limitation de traitement, que vous pouvez exercer en joignant une pièce d’identité auprès du Délégué à la Protection des Données.

    En cas de candidature non retenue, vous pouvez également demander la destruction des informations transmises.
    Si vous ne le faites pas, vos informations seront conservées pour une durée maximale de deux ans.
    Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
    Vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07, https:/www.cnil.fr/fr/plaintes.