Promologis, 1er bailleur social d'Occitanie, filiale du groupe Action Logement s'engage pour un habitat durable et inclusif !
Rejoignez des équipes mobilisées autour d’une mission commune : faciliter et accompagner l’accès au logement pour tous.
Et concrètement, Promologis c’est quoi ?
· Un acteur clé du logement : 30 000 logements locatifs et 74 000 locataires.
· Une croissance forte : 2 000 nouveaux logements construits chaque année.
· L’engagement quotidien de 450 collaborateurs.
· Des valeurs fortes : Proximité, Responsabilité écologique, Biodiversité, Innovation, Inclusion!
Votre mission : faire de la vente un processus fluide, efficace et performant.
En tant que Responsable de l’Administration des Ventes, vous pilotez l’ensemble du processus de vente des logements (neufs et HLM), en assurant performance, conformité et coordination des acteurs externes. Vous veillez à l’application rigoureuse de la réglementation et à l’atteinte des objectifs commerciaux.
Organisé(e), rigoureux(se) et orienté(e) résultats, vous savez fédérer et faire avancer les projets ? Ce poste est fait pour vous !
Vos fonctions clés :
Devenez un acteur central du développement commercial
Animez, structurez et faites grandir un réseau varié de partenaires stratégiques : commercialisateurs, notaires, géomètres, syndics, diagnostiqueurs...
Challengez ces intervenants pour optimiser les délais et maximiser la rentabilité des ventes, en garantissant une qualité irréprochable.
Organisez et animer des comités de suivi réguliers, véritables leviers d’amélioration continue.
Participez activement à la mise en œuvre de la stratégie commerciale en parfaite cohérence avec les ambitions de l’entreprise.
Gestion opérationnelle des ventes et expérience client
Garantissez la constitution complète, conforme et fluide des dossiers de vente HLM, gage de confiance pour nos clients.
Innovez en améliorant les méthodes de gestion des ventes pour plus d’efficacité et de fluidité.
Suivez de près les indicateurs clés (volumes, délais, marges, taux d’acceptation, satisfaction client…) pour piloter la performance au quotidien.
Veillez à la qualité et à l’exactitude des données dans le CRM, outil clé pour la réussite collective.
Contribuez au développement et à la cohésion de votre équipe
Participez activement aux réunions de service, en proposant et impulsant des actions concrètes qui font la différence.
Travaillez en collaboration étroite avec les autres services pour favoriser la transversalité et l’agilité.
Intégrez, formez et accompagnez les nouveaux collaborateurs, pour construire une équipe solide et polyvalente.
Organisez la polyvalence des compétences pour garantir la continuité et la fluidité des activités.
Supervisez le paramétrage des logiciels métiers et pilotez les évolutions du système d’information, en lien avec les besoins opérationnels.
Ce que vous apporterez :
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et orienté(e) résultats, avec une vraie capacité à fédérer les acteurs internes et externes autour de projets ambitieux.
Vous maîtrisez la gestion opérationnelle et le pilotage de l’administration des ventes, avec un goût prononcé pour l’optimisation des process.
Vous avez une excellente compréhension des enjeux commerciaux et réglementaires du secteur immobilier, notamment dans le cadre des ventes HLM.
Ce que nous offrons :
Contrat: CDI - Statut cadre au forfait 208 jours
Rémunération: 40 000 € - 42 000€ brut annuel sur 13 mois, selon profil + variable sur objectifs.
Et en plus ?
De quoi bénéficier d'un équilibre vie pro, vie perso : 2 jours de télétravail par semaine et 18 JRTT (référence 2025)
De quoi faciliter votre quotidien : Des tickets restaurants à 10€ avec prise en charge employeur 6€, la prise en charge des transports en commun à 100%,
De quoi vous aider à profiter de votre temps libre: Une prime vacance de 1 200€, Une prime d'ancienneté au bout d'un an de présence et un CSE plutôt généreux,
De quoi prendre soin de vous : Une couverture santé, prévoyance avec participation employeur, plan d’épargne retraite de 6% prise en charge à 100% par l’employeur à compter de 1 an d’ancienneté, le Compte Epargne Temps monétisable à hauteur de 10 jours par an,
& Enfin, une volonté de rester à l’écoute de nos collaborateurs à travers un baromètre social lancé chaque année : En 2023, 91% de nos salariés s’estimaient satisfaits de leurs conditions de travail !
Prêts à vous engager à nos côtés ? 4 étapes vers votre nouvelle aventure professionnelle :
Etape 1 : Un premier échange par téléphone avec un collaborateur RH ; Vérifions ensemble que les fondations sont solides pour construire la suite !
Etape 2 : Une évaluation de personnalité en ligne (selon le profil, un test technique peut également être demandé) ; Un coup de projecteur sur ce qui fait de vous un(e) candidat(e) unique !
Etape 3 : LA rencontre sur site avec votre interlocuteur RH et votre futur(e) manager ; Discutons de ce que nous pourrions bâtir ensemble.
Etape 4 : Un retour d’entretien personnalisé ; Echangeons en toute transparence quel que soit le résultat final.
Nous avons hâte de vous rencontrer !
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