ASSISTANT COMPTABLE FISCALISTE H/F

31000 Toulouse, Occitanie
CDD

A propos de Nous

Promologis, 1er bailleur social d'Occitanie, filiale du groupe Action Logement s'engage pour un habitat durable et inclusif !

Rejoignez des équipes mobilisées autour d’une mission commune : faciliter et accompagner l’accès au logement pour tous.

Et concrètement, Promologis c’est quoi ?

·        Un acteur clé du logement : 30 000 logements locatifs et 74 000 locataires.

·        Une croissance forte : 2 000 nouveaux logements construits chaque année.

·        L’engagement quotidien de 450 collaborateurs.

·        Des valeurs fortes : Proximité, Responsabilité écologique, Biodiversité, Innovation, Inclusion!

Votre mission, si vous l'acceptez

Votre mission :



En tant qu'Assistant(e) Comptable Fiscaliste, vous êtes garant(e) de la qualité et de la conformité des déclarations et des dégrèvements de taxe foncière. Vous préparez, transmettez et suivez les dossiers auprès des administrations fiscales, tout en assurant le traitement administratif et comptable associé.

Rigoureux(se), autonome et méthodique, vous aimez sécuriser les process, analyser les données et collaborer avec les équipes ? Ce poste est fait pour vous !



Vos fonctions clés :



Maîtrisez les enjeux fiscaux des biens immobiliers

  • Collectez et vérifiez les documents techniques et financiers nécessaires à la constitution des dossiers de déclaration foncière.

  • Préparez les demandes d’exonération à long terme dans le respect des délais réglementaires.

  • Assurez le suivi rigoureux de l’envoi et du traitement des dossiers auprès des services fiscaux.



Optimisez les dégrèvements et sécurisez les procédures

  • Constituez, préparez et transmettez les demandes de dégrèvement de taxe foncière, en coordination avec les services concernés.

  • Suivez l’avancement des dossiers et relancez les interlocuteurs fiscaux pour garantir des délais maîtrisés.

  • Analysez les retours et assurez le traitement administratif et comptable associé.



Assurez une gestion administrative et comptable irréprochable

  • Saisissez les écritures comptables liées aux dégrèvements et assurez la traçabilité des opérations.

  • Gérez les échanges écrits avec les services fiscaux et les parties prenantes.

  • Classez et archivez l’ensemble des documents comptables et fiscaux selon les normes en vigueur.



Participez activement à la vie du service et à son amélioration continue

  • Prenez le relais en cas d’absence ou de surcharge ponctuelle, garantissant ainsi la continuité du service.

  • Mettez à jour les bases de données et les outils de suivi pour renforcer la qualité de l’information disponible.

  • Proposez des pistes d’amélioration pour fluidifier les processus et renforcer la performance du service.

Le profil idéal, selon nous

Ce que vous apporterez :

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et faites preuve d’une grande autonomie, avec un sens aigu des priorités et du respect des délais.

Vous maîtrisez la préparation et le suivi des dossiers fiscaux, ainsi que les opérations administratives et comptables associées.

Vous savez collaborer efficacement avec les interlocuteurs internes et externes, tout en garantissant la confidentialité et la fiabilité des informations.

Vous avez un esprit méthodique et un réel goût pour l’amélioration continue des process.



Ce que nous offrons :

  • Contrat: CDD de 6 mois - Statut employé.

  • Rémunération: 26 000€ brut annuel sur 13 mois



Et en plus?

  •  De quoi bénéficier d'un équilibre vie pro, vie perso : 24 RTT par an, une semaine de congés payés supplémentaire,

  • De quoi faciliter votre quotidien : Des tickets restaurants à 10€ avec prise en charge employeur 6€, la prise en charge des transports en commun à 100%,

  • De quoi vous aider à profiter de votre temps libre: Une prime vacance de 1 200€, une prime d'ancienneté au bout d'un an de présence et un CSE plutôt généreux, un compte épargne temps monétisable à hauteur de 10 jours par an.

  • De quoi prendre soin de vous : Une couverture santé, prévoyance avec participation employeur.

& Enfin, une volonté de rester à l’écoute de nos collaborateurs à travers un baromètre social lancé chaque année : En 2023, 91% de nos salariés s’estimaient satisfaits de leurs conditions de travail !


Prêts à vous engager à nos côtés ? 4 étapes vers votre nouvelle aventure professionnelle :

 Etape 1 : Un premier échange par téléphone avec un collaborateur RH ; Vérifions ensemble que les fondations sont solides pour construire la suite !

Etape 2 : Une évaluation de personnalité en ligne (selon le profil, un test technique peut également être demandé) ; Un coup de projecteur sur ce qui fait de vous un(e) candidat(e) unique !

Etape 3 : LA rencontre sur site avec votre interlocuteur RH et votre futur(e) manager ; Discutons de ce que nous pourrions bâtir ensemble.

Etape 4 : Un retour d’entretien personnalisé ; Echangeons en toute transparence quel que soit le résultat final.

Nous avons hâte de vous rencontrer ! 

Je postule à cette offre !













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    LE GROUPE PROMOLOGIS est une entreprise sociale de l’habitat dont le Délégué à la Protection des Données est joignable :
    - par courrier GROUPE PROMOLOGIS Délégué à la Protection des Données 2 rue du Docteur Sanières CS 90718 31007 TOULOUSE Cedex 6
    - ou par mail au donneespersonnelles@promologis.fr

    Les informations recueillies font l’objet d’un traitement, destiné exclusivement à l’usage du service Ressources Humaines du groupe PROMOLOGIS dans le cadre de l’examen des candidatures reçues en réponse aux offres de recrutement du Groupe.

    Elles sont à renseigner obligatoirement pour une étude complète de votre candidature.
    Elles peuvent être complétées dans certains cas par des tests d’évaluation de type Papi.

    Conformément au Règlement (UE) 2016/6/9 du Parlement Européen et du Conseil du 27/04/2016 et aux dispositions législatives et réglementaires nationales complétant la norme européenne, notamment la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès aux informations qui vous concernent, de rectification ou d’effacement de celles-ci, ou de limitation de traitement, que vous pouvez exercer en joignant une pièce d’identité auprès du Délégué à la Protection des Données.

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