Responsable Clientèle Logements Étudiants H/F

31000 Toulouse, Occitanie
CDI

A propos de Nous

Promologis, 1er bailleur social d'Occitanie, filiale du groupe Action Logement s'engage pour un habitat durable et inclusif !

Rejoignez des équipes mobilisées autour d’une mission commune : faciliter et accompagner l’accès au logement pour tous.

Et concrètement, Promologis c’est quoi ?

·        Un acteur clé du logement : 30 000 logements locatifs et 74 000 locataires.

·        Une croissance forte : 2 000 nouveaux logements construits chaque année.

·        L’engagement quotidien de 450 collaborateurs.

·        Des valeurs fortes : Proximité, Responsabilité écologique, Biodiversité, Innovation, Inclusion!

Votre mission, si vous l'acceptez

🎯 Votre mission

Veiller à la qualité et à la conformité de la gestion locative tout en plaçant la satisfaction client au cœur de vos priorités.

En tant que Responsable Clientèle Logements Étudiants, vous pilotez l’ensemble du processus de commercialisation et de gestion locative des résidences étudiantes. Vous êtes le garant de la conformité réglementaire, de la qualité du service rendu et de la performance du parc locatif.

Interlocuteur privilégié entre les locataires, les équipes internes et les partenaires externes, vous veillez à offrir une expérience locative fluide, efficace et humaine, en accord avec les valeurs du Groupe.
Manager bienveillant(e) et fédérateur(trice), vous animez votre équipe avec exigence et sens du collectif.

Organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) d’un excellent sens relationnel ? Ce poste est fait pour vous !

Vos principales responsabilités :

Assurer l’attractivité de nos résidences étudiants :

  • Valoriser les biens vacants à travers des outils de communication adaptés (brochures, annonces en ligne, partenariats…).

  • Piloter la stratégie de commercialisation pour limiter la vacance locative.

  • Collaborer avec les services internes pour fluidifier les attributions et garantir la mixité sociale.

Garantir une gestion locative efficace :

  • Analyser les candidatures et vérifier les critères d’éligibilité.

  • Garantir la rédaction, la signature et la conformité des baux.

  • Assurer le suivi rigoureux des paiements et prévenir les impayés.

  • Veiller à la qualité et à la complétude des dossiers locataires.

Piloter et suivre l’activité :

  • Suivre les indicateurs clés de performance du service commercial.

  • Mettre en œuvre des plans d’action pour atteindre les objectifs fixés.

  • Identifier et porter les projets d’amélioration continue des processus.

Encadrer et animer votre équipe :

  • Organiser et animer les réunions d’équipe, proposer des axes de progrès.

  • Accompagner la montée en compétence et la polyvalence de vos collaborateurs.

Garantir la continuité du service et la qualité des relations internes et externes.

Le profil idéal, selon nous

Ce que vous apporterez :

  • Organisation, rigueur et sens du relationnel exemplaire.

  • Expérience confirmée en gestion locative et management d’équipe.

  • Connaissance fine des enjeux réglementaires, sociaux et commerciaux du logement étudiant ou social.

  • Esprit d’analyse, goût du service client et orientation résultats.

Vous êtes reconnu(e) pour :

  • Votre capacité à fédérer et à mobiliser vos équipes.

  • Votre approche proactive et votre sens du service.

  • Votre envie de contribuer à un projet collectif, porteur de sens.


Ce que nous offrons :

Un cadre de travail attractif et équilibré :

  • 2 jours de télétravail par semaine

  • 18 journées temps libre par an (référence 2025)

Des avantages au quotidien :

  • Tickets restaurant à 10 € (prise en charge employeur 6 €)

  • Prise en charge des transports en commun à 100 %

Des avantages pour profiter de votre temps libre :

  • Prime de vacances de 1 200 €

  • Prime d’ancienneté dès 1 an

  • CSE généreux et actif

Une protection solide et durable :

  • Mutuelle et prévoyance avec participation employeur

  • Plan d’épargne retraite (6 % pris en charge à 100 % par l’employeur après 1 an)

  • Compte Épargne Temps monétisable (jusqu’à 10 jours/an)


Prêt(e) à vous engager à nos côtés ?

Etape 1 : Un premier échange par téléphone avec un collaborateur RH ; Vérifions ensemble que les fondations sont solides pour construire la suite !

Etape 2 : Une évaluation de personnalité en ligne (selon le profil, un test technique peut également être demandé) ; Un coup de projecteur sur ce qui fait de vous un(e) candidat(e) unique !

Etape 3 : LA rencontre sur site avec votre interlocuteur RH et votre futur(e) manager ; Discutons de ce que nous pourrions bâtir ensemble.

Etape 4 : Un retour d’entretien personnalisé ; Echangeons en toute transparence quel que soit le résultat final.

Nous avons hâte de vous rencontrer ! 

Je postule à cette offre !













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    LE GROUPE PROMOLOGIS est une entreprise sociale de l’habitat dont le Délégué à la Protection des Données est joignable :
    - par courrier GROUPE PROMOLOGIS Délégué à la Protection des Données 2 rue du Docteur Sanières CS 90718 31007 TOULOUSE Cedex 6
    - ou par mail au donneespersonnelles@promologis.fr

    Les informations recueillies font l’objet d’un traitement, destiné exclusivement à l’usage du service Ressources Humaines du groupe PROMOLOGIS dans le cadre de l’examen des candidatures reçues en réponse aux offres de recrutement du Groupe.

    Elles sont à renseigner obligatoirement pour une étude complète de votre candidature.
    Elles peuvent être complétées dans certains cas par des tests d’évaluation de type Papi.

    Conformément au Règlement (UE) 2016/6/9 du Parlement Européen et du Conseil du 27/04/2016 et aux dispositions législatives et réglementaires nationales complétant la norme européenne, notamment la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès aux informations qui vous concernent, de rectification ou d’effacement de celles-ci, ou de limitation de traitement, que vous pouvez exercer en joignant une pièce d’identité auprès du Délégué à la Protection des Données.

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