RESPONSABLE FISCAL HF

31000 Toulouse, Occitanie
CDI

A propos de Nous

Promologis, 1er bailleur social d'Occitanie, filiale du groupe Action Logement s'engage pour un habitat durable et inclusif !

Rejoignez des équipes mobilisées autour d’une mission commune : faciliter et accompagner l’accès au logement pour tous.

Et concrètement, Promologis c’est quoi ?

·        Un acteur clé du logement : 30 000 logements locatifs et 74 000 locataires.

·        Une croissance forte : 2 000 nouveaux logements construits chaque année.

·        L’engagement quotidien de 450 collaborateurs.

.        Des valeurs fortes : Proximité, Responsabilité écologique, Biodiversité, Innovation, Inclusion!

Votre mission, si vous l'acceptez

Vous avez à cœur de garantir l’excellence fiscale, de piloter la conformité avec rigueur et d’optimiser la stratégie fiscale d’une entreprise ambitieuse.

  • Votre mission

  • Assurer la conformité fiscale

    Veiller à l’actualité législative et réglementaire pour anticiper les évolutions impactant notre activité.

    Garantir le respect de l’ensemble de nos obligations fiscales et produire les déclarations (IS, TVA, taxes patrimoniales…) dans les délais.

    Gérer la fiscalité liée à notre patrimoine (taxe foncière, taxe sur les affichages, etc.) et suivre les engagements juridiques en lien avec les projets immobiliers.

    Piloter la relation avec l’administration fiscale, gérer les contrôles et les contentieux, en lien étroit avec nos conseils juridiques.

  • Optimiser la stratégie fiscale

    Identifier les risques fiscaux et proposer des solutions innovantes pour les maîtriser.

    Élaborer des recommandations afin de sécuriser et optimiser notre gestion fiscale.

    Conseiller la direction et accompagner les équipes sur toutes les problématiques fiscales.

    Optimiser la taxe foncière, notamment via les dégrèvements prévus par le Code général des impôts.

  • Être un partenaire et un support interne de référence

    Former et sensibiliser les équipes comptables et financières aux bonnes pratiques fiscales.

    Améliorer en continu les procédures internes et l’exploitation de notre système d’information.

  • Superviser la production des états financiers et réglementaires

    Générer et transmettre les états financiers et les déclarations sur la plateforme Harmonia dans les délais impartis.

    Répondre aux sollicitations des autorités de contrôle (DHUP).

  • Piloter la comptabilité analytique et celle des filiales

    Identifier et suivre les activités SIEG, hors SIEG et OFS.

    Définir les clés de répartition analytique et produire les comptes de résultat par activité.

    Superviser la comptabilité et la fiscalité des filiales.

  • Manager et faire grandir votre équipe

Le profil idéal, selon nous

  • Ce que vous apporterez :    

    Une formation supérieure en fiscalité, comptabilité ou droit fiscal.

    Votre expérience confirmée sur un poste similaire en entreprise ou cabinet (axé fiscalité).

    Vos solides compétences techniques en fiscalité d’entreprise et en comptabilité.

    Votre excellente capacité d’analyse et votre sens aigu de la pédagogie et du conseil.

    Votre leadership, votre rigueur et votre esprit d’équipe sont vos alliés au quotidien.  

  • Ce que nous offrons:

Contrat: CDI - Statut Cadre, forfait 208 jours

Rémunération: A partir de 43-48K € brut annuel sur 13 mois

·        Et en plus?

  •  De quoi bénéficier d'un équilibre vie pro, vie perso : 18 JRTT (référence 2025), 2 jours de télétravail par semaine,

  • De quoi faciliter votre quotidien : Des tickets restaurants à 10 € avec prise en charge employeur 6€, la prise en charge des transports en commun à 100%,

  • De quoi vous aider à profiter de votre temps libre: Une prime vacance de 1 200€, Une prime d'ancienneté au bout d'un an de présence et un CSE plutôt généreux, un plan d’épargne retraite de 6% prise en charge à 100% par l’employeur à compter de 1 an d’ancienneté, un compte épargne temps monétisable à hauteur de 10 jours par an

  • De quoi prendre soin de vous : Une couverture santé, prévoyance et une sur complémentaire retraite avec participation employeur.

& Enfin, une volonté de rester à l’écoute de nos collaborateurs à travers un baromètre social lancé chaque année : En 2023, 91% de nos salariés s’estimaient satisfaits de leurs conditions de travail !


Prêts à vous engager à nos côtés ? 4 étapes vers votre nouvelle aventure professionnelle :

Etape 1 : Un premier échange par téléphone avec un collaborateur RH ; Vérifions ensemble que les fondations sont solides pour construire la suite !

Etape 2 : Une évaluation de personnalité en ligne (selon le profil, un test technique peut également être demandé) ; Un coup de projecteur sur ce qui fait de vous un(e) candidat(e) unique !

Etape 3 : LA rencontre sur site avec votre interlocuteur RH et votre futur(e) manager ; Discutons de ce que nous pourrions bâtir ensemble.

Etape 4 : Un retour d’entretien personnalisé ; Echangeons en toute transparence quel que soit le résultat final.

Nous avons hâte de vous rencontrer ! 

Je postule à cette offre !













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    LE GROUPE PROMOLOGIS est une entreprise sociale de l’habitat dont le Délégué à la Protection des Données est joignable :
    - par courrier GROUPE PROMOLOGIS Délégué à la Protection des Données 2 rue du Docteur Sanières CS 90718 31007 TOULOUSE Cedex 6
    - ou par mail au donneespersonnelles@promologis.fr

    Les informations recueillies font l’objet d’un traitement, destiné exclusivement à l’usage du service Ressources Humaines du groupe PROMOLOGIS dans le cadre de l’examen des candidatures reçues en réponse aux offres de recrutement du Groupe.

    Elles sont à renseigner obligatoirement pour une étude complète de votre candidature.
    Elles peuvent être complétées dans certains cas par des tests d’évaluation de type Papi.

    Conformément au Règlement (UE) 2016/6/9 du Parlement Européen et du Conseil du 27/04/2016 et aux dispositions législatives et réglementaires nationales complétant la norme européenne, notamment la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès aux informations qui vous concernent, de rectification ou d’effacement de celles-ci, ou de limitation de traitement, que vous pouvez exercer en joignant une pièce d’identité auprès du Délégué à la Protection des Données.

    En cas de candidature non retenue, vous pouvez également demander la destruction des informations transmises.
    Si vous ne le faites pas, vos informations seront conservées pour une durée maximale de deux ans.
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