CHARGE DE CHANTIERS H/F

34000 Montpellier, Occitanie
CDI

A propos de Nous

Promologis, 1er bailleur social d'Occitanie, filiale du groupe Action Logement s'engage pour un habitat durable et inclusif !

Rejoignez des équipes mobilisées autour d’une mission commune : faciliter et accompagner l’accès au logement pour tous.

Et concrètement, Promologis c’est quoi ?

·        Un acteur clé du logement : 30 000 logements locatifs et 74 000 locataires.

·        Une croissance forte : 2 000 nouveaux logements construits chaque année.

·        L’engagement quotidien de 450 collaborateurs.

·        Des valeurs fortes : Proximité, Responsabilité écologique, Biodiversité, Innovation, Inclusion!

Votre mission, si vous l'acceptez

En tant que Chargé(e) de Chantiers , vous êtes responsable du suivi global des opérations en Vente en l’État Futur d’Achèvement, depuis leur conception jusqu’à la livraison finale et du pilotage des opérations de construction de la désignation des entreprises à la livraison et au solde des marchés. Véritable point central, vous assurez l’interface entre les services internes, le promoteur, et les clients afin de garantir leur satisfaction.

Vos missions:

VEFA:

Validation des pièces techniques

  • Collaborer avec le promoteur pour définir la notice technique et les plans de vente, en veillant à leur conformité avec notre cahier des charges.

Sélection des prestations et suivi technique

  • Élaborer les fiches techniques pour renseigner les données du patrimoine.

  • Effectuer le choix des prestations intérieures avec le vendeur.

  • Suivre l’avancement des travaux sur site et garantir le respect des plannings contractuels.

Préparation des livraisons

  • Participer aux visites cloisons et prélivraisons.

  • Rassembler les documents nécessaires à la commercialisation.

  • Organiser et animer la visite du logement témoin à M-4 mois, en coordination avec le promoteur et les intervenants internes.

Supervision des livraisons

  • Assurer la collecte des documents prévus dans l’acte authentique.

  • Participer activement à la livraison des logements en collaboration avec le service livraisons et garanties.

MAITRISE D'OUVRAGE DIRECTE:

Superviser les chantiers après délivrance des ordre de service

  • Participer aux réunions de chantier.

  • Veiller au respect des engagements contractuels.

  • Suivre les délais, la qualité et l’exécution des travaux.

  • Contrôler la sécurité pendant les travaux.

  • Valider les paiements des intervenants.



Superviser la réception de l'opération

  • Obtenir et signer le PV de réception.

  • Assurer la remise aux services internes.

  • Collecter le PV de levée des réserves.

  • Rassembler les documents de conformité et le dossier technique.

  • Vérifier les décomptes définitifs.

Le profil idéal, selon nous

Ce que vous apporterez :    

  • Bac+3 à Bac+5 dans le domaine de l’immobilier, de la construction ou équivalent.

  • Une expérience significative dans le suivi de projets VEFA et MOD ou un poste similaire est souhaitée.

  • Bonne connaissance des réglementations en VEFA et des processus techniques associés.

  • Capacité à piloter plusieurs projets simultanément, avec rigueur et organisation.

  • Excellentes compétences relationnelles pour interagir avec différents interlocuteurs (clients, promoteurs, équipes internes).

  • Autonomie, esprit d’analyse et sens du détail.

Ce que nous offrons:

Contrat: CDI - Statut Agent de maîtrise.

Rémunération: 34-36K€ brut annuel sur 13 mois selon expérience.

Et en plus?

  •  De quoi bénéficier d'un équilibre vie pro, vie perso : 24 RTT par an, une semaine de congés payés supplémentaire,

  • De quoi faciliter votre quotidien : Des tickets restaurants à 10€ avec prise en charge employeur 6€, la prise en charge des transports en commun à 100%, du télétravail 2 jours par semaine,

  • De quoi vous aider à profiter de votre temps libre: Une prime vacance de 1 200€, Une prime d'ancienneté au bout d'un an de présence et un CSE plutôt généreux,

  • De quoi prendre soin de vous : Une couverture santé, prévoyance et une sur complémentaire retraite avec participation employeur.

& Enfin, une volonté de rester à l’écoute de nos collaborateurs à travers un baromètre social lancé chaque année : En 2023, 91% de nos salariés s’estimaient satisfaits de leurs conditions de travail !

Prêts à vous engager à nos côtés ? 4 étapes vers votre nouvelle aventure professionnelle :

Etape 1 : Un premier échange par téléphone avec un collaborateur RH ; Vérifions ensemble que les fondations sont solides pour construire la suite !

Etape 2 : Une évaluation de personnalité en ligne (selon le profil, un test technique peut également être demandé) ; Un coup de projecteur sur ce qui fait de vous un(e) candidat(e) unique !

Etape 3 : LA rencontre sur site avec votre interlocuteur RH et votre futur(e) manager ; Discutons de ce que nous pourrions bâtir ensemble.

Etape 4 : Un retour d’entretien personnalisé ; Echangeons en toute transparence quel que soit le résultat final.

Nous avons hâte de vous rencontrer ! 


Promologis s'engage en faveur de la diversité et de l'intégration des personnes en situation de handicap. Cette offre d'emploi est accessible à toutes et à tous.

Je postule à cette offre !













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    LE GROUPE PROMOLOGIS est une entreprise sociale de l’habitat dont le Délégué à la Protection des Données est joignable :
    - par courrier GROUPE PROMOLOGIS Délégué à la Protection des Données 2 rue du Docteur Sanières CS 90718 31007 TOULOUSE Cedex 6
    - ou par mail au donneespersonnelles@promologis.fr

    Les informations recueillies font l’objet d’un traitement, destiné exclusivement à l’usage du service Ressources Humaines du groupe PROMOLOGIS dans le cadre de l’examen des candidatures reçues en réponse aux offres de recrutement du Groupe.

    Elles sont à renseigner obligatoirement pour une étude complète de votre candidature.
    Elles peuvent être complétées dans certains cas par des tests d’évaluation de type Papi.

    Conformément au Règlement (UE) 2016/6/9 du Parlement Européen et du Conseil du 27/04/2016 et aux dispositions législatives et réglementaires nationales complétant la norme européenne, notamment la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès aux informations qui vous concernent, de rectification ou d’effacement de celles-ci, ou de limitation de traitement, que vous pouvez exercer en joignant une pièce d’identité auprès du Délégué à la Protection des Données.

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    Si vous ne le faites pas, vos informations seront conservées pour une durée maximale de deux ans.
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